Modalités d'expédition  


Les délais d'expédition varient entre 24 heures et 15 jours ouvrés, s'il s'agit d'articles réalisés sur commande ou sur mesure, à compter de la validation de la commande par le client ou de la réception du paiement en cas de paiement par chèque ou virement bancaire. Ils correspondent aux délais de traitement ou de réalisation des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

La livraison s'effectue avec suivi qui sera transmis au client par e-mail afin de suivre l'acheminement de sa commande. Les frais de livraison varient selon le poids total de la commande et du mode de livraison choisi. Ils comprennent le coût de l'affranchissement ainsi que l'emballage. Plusieurs modes de livraison sont proposés au client : lettre suivie, Colissimo standard, Colissimo contre signature, Mondial relay ou Chronopost.

Malgré tout le soin apporté dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit après transport soit défectueux. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard 3 jours suivant la réception. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et nous serons dégagés de toute responsabilité. Nous nous réservons la possibilité de demander au client de nous retourner le produit défectueux. Dans ce cas, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de vente (boîtes, pochettes...) seront acceptés. En conséquence, les retours dans les boîtes abîmées ou manquantes seront refusés. 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, nous procéderons alors à l'échange, à la remise d'un avoir, au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur).